Le Mot du Président

Depuis sa création en 1965, sur une initiative gouvernementale, l’ADAFAE, qui était à l’origine un service annexe à la DDASS, propose ses services à des milliers de familles, de jeunes, d’adolescents et d’adultes sur l’ensemble du Territoire de la Martinique.

Après 59 ans d’expérience dans la mise en œuvre des politiques publiques en faveur de la population Martiniquaise dont les situations sont en perpétuelle évolution, notre Association est devenue, de ce fait, un acteur incontournable du paysage de l’action sociale en Martinique.
Elle s’inscrit, ainsi, au cœur des préoccupations de ses financeurs centrées sur la solidarité sociale avec la prise en charge des situations de fragilité, d’autonomie à domicile, de protection de l’enfance et des majeurs, de prévention, de lutte contre l’exclusion, de soutien à la parentalité et d’animation de la vie sociale globale.

Elle contribue ainsi aux vastes missions des services sociaux du Territoire.

Adhérente aux fédérations ADEDOM, CNLAPS, FNAT et enfin au réseau URASS, elle est riche de son passé et réaffirme de nouveau ses valeurs autour de l’humanisme qu’elle défend, transmet, partage et pérennise depuis sa création à travers l’ensemble de ses services.
Ces valeurs fédèrent les Adhérents, les Administrateurs, les Bénévoles, les Professionnels, les Personnes accompagnées et façonnent nos manières de penser et d’agir.

Nos équipes sont à votre service et s’efforceront de répondre au mieux à vos attentes.

Nous vous souhaitons la bienvenue et vous remercions d’ores et déjà de votre confiance.

Charles-Albert HELENON